2 précautions à prendre lors des modifications de vos lignes téléphoniques

modifications de vos ligne téléphonique

Lorsque vous faites des modifications sur vos lignes téléphoniques,  sachez que dans 70% des cas  , vous perdez la liaison avec  votre centre de télésurveillance, pourquoi?

 je vais vous détailler les causes qui reviennent le plus souvent .

 Malheureusement, j'ai appris ça par expérience, car dans  la plupart des cas  les clients me contacté le soir à la fermeture, lorsqu'il doivent sécuriser leur site,le voyant  anomalie est allumé sur leurs clavier  et il se demande pourquoi !!, bien évidement pris par les travaux, il n'y on pas pensé avant !!

Je me rappellerai  toujours d'un client qui avait plus de 100000 euros de marchandise sur place et ne pouvez pas sécuriser son site correctement car n'été plus relié au centre de télésurveillance, au final la seul solution qu'il pouvait mettre en place  c'est un gardiennage pour la nuit, et combien coûte le gardiennage pour une nuit? c'est plus de 600 euros et c'est 100% à la charge du client !!!! aie aie c'est pas donnée!

Bon maintenant, je vais vous donner un maximum de cas pour que vous puissiez faire attention:

  • lors de changement de ligne téléphonique
  • lors d'un dégroupage totale
  • lors d'un changement d'un  pabx pour le standard
  • lors d'un problème de fax
  • changement  de fournisseur adsl et de box

donc il est essentiel de faire attention pour ne pas tomber dans le cas évoqué plus haut 

les précautions a prendre pour éviter le piège!!

Vous devez contactez votre installateur d'alarme pour leur demander sur quel ligne il se sont raccorder et vous allez donner ce numéro à votre technicien Telecom pour qu'il soit au courant et pour ne pas vous débrancher votre alarme par erreur.

A la fin des travaux, avant que l’installateur ne partent, contacter votre télésurveillance et faites un essais de déclenchement  en direct , 

 pourquoi?

  1. en faisant cela, vous allez vérifier que la communication se fait bien avec votre centre de télésurveillance, vous n'allez pas attendre le dernier moment!!
  2. et si aucune transmission n'est reçu vous allez demandé au technicien Telecom  de revérifier son câblage et surtout le câble  la liaison alarme ligne téléphonique.



About the author

Tech

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

-AUGMENTEZ VOTRE SECURITÉ

-FAITES LE CHOIX D'AVOIR UN SYSTÈME AU NORME FRANÇAISE DE SÉCURITÉ

NOUS VOUS AIDONS À CHOISIR VOTRE PROFESSIONNEL

Nous vous proposons des conseils gratuitement 

 

 félicitation votre inscription est validé merci de verifier votre adresse email et de confirmer le mail 

     

l’équipe visionplusclaire

Bonjour,

vous avez une question ? Laissez-moi un message et je vous contacterai par mail

       
Holler Box
%d blogueurs aiment cette page :