4 étapes essentielles à connaitre pour éviter une surfacturation téléphonique

Surfacturation téléphonique  comment stopper ce problème rapidement

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Par expérience j'ai eu le cas plusieurs fois des clients qui été appelé plus de 10 fois par jour, j'ai même consacrer une partie de mon travail  a vérifier ce type de dysfonctionnement et a les analyser, des clients se retrouve avec des factures à plus de 700€. votre système d'alarme est branché  sur une ligne RTC ou analogique  (c'est le plus sécuriser pour vos transmission) .

Normalement un système d’alarme envoi trois transmissions.

  • Un test cyclique  c'est un test qui passe une fois par jour au minimum  et permet de vérifier le bon fonctionnement de la ligne téléphonique et de votre système d'alarme.
  • Une information de mise en marche de votre alarme .
  • Une information de mise en service.

Mais il arrive parfois que votre système d'alarme envoie trop de transmissions.

Pour quelle raison?

Lorsque vous avez un défaut de:

  •  batterie basse
  • une ligne téléphonique de mauvaise qualité 
  • sur un détecteur qui déclenche intempestivement
  • le transmetteur qui essais d'envoyer des informations et fait plusieurs cycle sans aboutir 
  • déclenchement de barrière extérieur 

 cela arrive souvent, j'ai eu le cas ou le défaut été transmis plus de 40 fois par jours  c'est énorme,   des client qui se sont retrouvé avec 700 euros  de facture!

Et lorsque votre facture atteint de telle somme, votre opérateur vous contact et vous bloque la ligne téléphonique.

La question à se poser et comment se protéger d'un tel problème!

La solution sera rapide et efficace

1. Soyez attentif lors des appels de votre télésurveillance car lorsqu'il vous contact plusieurs fois, c'est qu'il y a un problème récurent, demandez une intervention  technique rapidement, par expérience j'ai eu le cas plusieurs fois des clients qui été appelé plus de 10 fois par jour, j'avais même consacrer une partie de mon travail  a vérifier ce type de dysfonctionnement et a les analyses

2. Vérifiez votre facture téléphonique  régulièrement

3. Vérifiez avec votre opérateur téléphonique  si il est possible de mettre en place un seuil de blocage de la ligne à 50 euros plus ou moins à vérifier selon  votre consommation téléphonique et d’être contacter lorsque vous la franchissez

4. La meilleure solution est de mettre au point des appels en IP ou GSM, donc ici c'est votre société qui paye les communications ou si vous préférez de gardez votre transmis en RTC car cela est plus sécurisé, demandez à votre télésurveillance de router les appels sur des numéros non surtaxé.





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