Ce voyant orange du clavier d’alarme qui peut être fatale

défaut voyant orange
voyant orange du clavier d'alarme
voyant orange du clavier d'alarme

voyant orange du clavier d'alarme

Le voyant d'alarme  de couleur orange est un problème qui touche beaucoup de clavier, la solution plus bas...

More...

La couleur orange est généralement utilisé par tous les systèmes d'alarme et vous informe d'une anomalie,cette anomalie peut être plus au moins grave, je vais vous les citer dans un premier temps et dans un second temps  vous montrer les moyens qui vous permettent d’identifier le type et la gravité de l'anomalie .

  • Une absence de test: cette anomalie est très grave car cela indique que votre système d'alarme n'est plus surveiller par la télésurveillance, concrètement si  vous avez une effraction vous n’êtes pas informé, imaginez la marchandise que vous perdrez si vous avez une coupure électrique le soir ou vous avez une absence test , sa serait une grosse perte! et par dessus  tout ça  vous aurez des problèmes de remboursement avec votre assurance, alors vraiment je vous l’espère pas.


  • Autoprotection:  

un câble coupé: cela arrive dans 90% des cas lors des travaux, donc interroger bien votre clavier ou votre centre de télésurveillance  à la fin des travaux, vous ne devez plus avoir d'autoprotection sur le clavier,et je dirais même plus , assurez vous de la disparition de l'autoprotection avant le départ du technicien qui a toucher à votre alarme, car

AUTOPROTECTION=MISE EN SURVEILLANCE IMPOSSIBLE

Un boitier mal refermé: arrive aussi lors des travaux et aussi lorsque les télécoms vous ouvre la centrale pour brancher un filtre maître , il faudra consulter le rétablissement du défaut autoprotection, c'est  très important car c'est une anomalie qui vous bloque la mise en surveillance (désolé de me répéter mais c'est important)

Coupure 230v : vous l’avez compris cela arrive lors des coupures de courant,

la coupure de courant peut vous générer d'autres défauts comme le déclenchement de signale sonore de la sirène* et l'autoprotection lorsque la batterie ne prend pas le relais correctement  par contre je vais vous demandé d’être vigilant car si le défaut d'autoprotection apparaît lors de la première heure de coupure cela veut dire deux chose:

  • soit la batterie est en défaut donc il faut la changer
  • si la batterie a moins de  deux ans, c'est un mauvais choix de celle ci  et il faudra une batterie plus puissante 

* Pour information la sirène peut être  programmer pour sonner à la coupure électrique.

  • Défaut de piles: la durée d'une pile est généralement de  deux ans mais il arrive que la pile tombe en rade au bout d'un an ,et sur certain système la durée descend à moins de 6 mois  à cause d'une surconsommation anormale et dans ce cas de figure il est impératif de changer l’élément en défaut.
  • Perte d'un élément radio: plusieurs possibilités , un détecteur, un clavier , une sirène, ce type d'anomalie survient lors qu'il y a des perturbation wifi, réseau radiofréquence et aussi suite a un défaut de pile non réglé.
voyant orange du clavier d'alarme

Maintenant! trouvons ensemble le défaut que ce voyant veut vous signaler

La première vérification est sur le clavier , interrogez votre clavier , vous avez  soit un menu ou une touche qui vous permet d'interroger l’état du système,

En faisant cela vous aurez le défaut sur le clavier d'affiché,cliquez ici pour connaitre la manipulation sur différents claviers.

Je vous donne un autre moyen, qui est de joindre votre poste de contrôle, et de leur demander quel défaut ont-il reçu ,normalement il vous contact pour des déclenchements d'intrusion ou pour  d'autres anomalies, mais...si le défaut est une absence de test!!, alors suivait bien avec moi!! 🙂

Un test cyclique  passe une fois par jour, si votre test se fait le matin et que votre voyant c'est allumé l’après midi vous ne serait pas si c'est un problème de test car le prochain test passera que le lendemain matin!!! alors comment faire!!

  1. contactez  votre centre de télésurveillance
  2.   Faites un test de déclenchement  avec eux en direct et demandez leurs si il ont reçut le déclenchement et je pense qu'il vous dirons NON! , alors il y a confirmation d'un problème de transmission.

je ne vais pas vous laissez comme ça! avec ce problème très embattent!  nous sommes ici pour trouver des solutions.


90%

Il nous reste 10 %  de la solution à découvrir et c'est la fin, vous  aurez tout compris! 

Il y a deux possibilités soit:

  •  c'est un problème du transmetteur (élément de transmission de votre alarme )
  • soit un problème de votre la ligne support 

pour le problème du transmetteur c'est votre installateur qui vous le dira mais avant vous pouvais savoir si votre ligne et hs ou pas 

Il y a trois type de transmission

Ip: Dans ce cas là, vérifiez les voyants de votre box adsl et joindre votre operateur si confirmation d'u  default d'adsl

Rtc: Identifiez la ligne support utilisée par votre système d'alarme et contactez votre opérateur téléphonique pour qu'il la test

Gsm: Ici si vous connaissez le numéro et l’opérateur vous pouvez toujours essayer de les joindre il pourrons vous renseigner  de l’état de la ligne.

J'ai presque oublier de vous préciser deux choses importante...

  • Peut on quand même utiliser le système ?

Oui il vaut mieux car une surveillance avec un détecteur en moins vaut mieux que ne pas mettre votre système en marche et pour l'absence de test il vaut mieux aussi mettre votre système car en cas d'effraction  votre installateur pourra essayer de récupérer l'historique de votre système en le téléchargeant 

  • Ce voyant va t il s’éteindre?

oui lorsque que le défaut disparaîtra! 

Partagez un max!

🙂

About the author

Tech

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

-AUGMENTEZ VOTRE SECURITÉ

-FAITES LE CHOIX D'AVOIR UN SYSTÈME AU NORME FRANÇAISE DE SÉCURITÉ

NOUS VOUS AIDONS À CHOISIR VOTRE PROFESSIONNEL

Nous vous proposons des conseils gratuitement 

 

 félicitation votre inscription est validé merci de verifier votre adresse email et de confirmer le mail 

     

l’équipe visionplusclaire

Bonjour,

vous avez une question ? Laissez-moi un message et je vous contacterai par mail

       
Holler Box
%d blogueurs aiment cette page :